No posts were found.
Vous êtes en train de rouler quand soudain vous sentez le volant tirer bizarrement vers la droite. Vous vous rangez sur le bas-côté de la route et là, votre crainte se confirme : votre pneu avant est à plat. Le coupable ? Un clou planté au beau milieu de la gomme. Zut ! Et évidemment pas de gros bras à l’horizon pour vous aider. Alors à la guerre comme à la guerre, vous n’avez pas le choix, il va falloir vous débrouiller tout(e) seul(e). Pas de panique, on vous explique comment vous y prendre. Un jeu d’enfant ? Oui, promis !
Déplacez votre voiture le plus loin possible de la route et du trafic. Garez votre voiture sur un sol le plus plat possible. Coupez le contact. Vous êtes sur l’autoroute ? Parquez-vous sur la bande d’arrêt d’urgence, le plus près de la barrière de sécurité. Dans tous les cas, allumez vos feux de détresse, enfilez un gilet fluo, faites sortir tous les passagers de votre véhicule et demandez-leur de rester derrière la barrière de sécurité, ou à défaut loin de tout danger. Allez enfin placez votre triangle à bonne distance de sécurité : 30 m sur chaussée et 100 m sur autoroute.
On vous l’avait dit, c’est à la portée de tous. Il ne vous reste plus qu’à replacer le pneu crevé et les outils dans le coffre, à vous débarbouiller les mains et c’est reparti ! Par contre, n’attendez pas trop longtemps avant de passer dans un garage pour faire réparer votre pneu. Car la roue de rechange n’est qu’une solution de dépannage, elle n’est pas prévue pour avaler des kilomètres et des kilomètres.
Source: Ethias
Terug naar overzicht